Bilan mensuel

BILAN OCTOBRE 2019

Livres lus : 5

Bonjour à tous !

Voici, le bilan du mois d’octobre et je peux déjà dire que ce fut un très beau mois côté lecture !
Déjà, j »ai retrouvé un bon rythme, les vacances y sont pour quelque chose vu que je lis énormément pendant les trajets en voiture !
Ensuite, côté qualité je suis satisfaite aussi ! Car je peux compter trois… oui ! Trois coups de cœur ce mois-ci !

Allez on fait un rapide retour sur tout ça 😉

 

  • Coup de cœur

Complot de Nicolas BEUGLET

J’avais adoré Le Cri et celui-ci se place sur la même ligne. Enquête ultra intéressante, rythme soutenu, aucun ennui. Sujet très travaillé et beaucoup de recherches. J’ai été heureuse de retrouver Sarah Geringen et il me tarde de me plonger dans le prochain, L’Île du Diable, pour savoir ce qu’il lui arrive. Vous serez amené vous aussi à vous poser des questions à la fin de la lecture de ce thriller !

Le Manuscrit Inachevé de Franck THILLIEZ

On ne présente plus ce grand auteur ! Et encore une fois, c’est un ticket gagnant pour ce roman. Une histoire tordue et machiavélique ! Une imagination de dingue, une intrigue bien ficelée avec en prime des personnages attachants et originaux ! Aucun répit dans cette histoire, ça part dans tout les sens, le cerveau est sans cesse en ébullition !

Entre Deux Mondes de Oliver NOREK

Premier roman de l’auteur que je lis et pas des moindres ! Un polar oui, mais plein d’humanité et d’espoir sur un sujet sensible. Des personnages vraiment attachant, des descriptions très bien faites… Tout y est !

 

  • Lecture moyenne

L’amour entre deux rives de Marine IENZER

Ma première lecture du mois, et j’avais envie de commencer par une romance… Pas la meilleure idée que j’ai eu.. Bref, ce n’est pas mon style, un peu niais et tout les stéréotypes y sont.. Mais j’ai quand même été touchée par certains passages.

Alice au Pays des Merveilles de Lewis CARROLL

J’avais vraiment envie de découvrir ce classique, même si l’histoire est plaisante, la lecture est difficile je trouve. J’ai eu du mal à rester concentrée, ça part dans tout les sens, c’est complètement givré ! Ha ha ! Bien sûr, ce n’est pas une lecture à prendre au premier degré.

 

Voilà, ce qu’il en est du mois d’octobre. J’espère avoir un aussi bon cru en novembre ! Je commence d’ailleurs par un bon thriller par une auteure que j’aime énormément et dont l’histoire me parait bien tordue déjà ! (j’adore… 😉 )

A bientôt,
Ingrid

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s